top of page

Sympathicothérapie

(réflexologie endonasale)

La sympathicothérapie est une réflexothérapie utilisant les zones réflexes endonasales dans un but thérapeutique.
Elle s'apparente aux autres méthodes réflexogènes telles que l'acupuncture, l'auriculothérapie, la podoréflexologie, l'iridologie ou le su jok.

Cette méthode s'intègre parfaitement dans l'arsenal thérapeutique des thérapies alternatives permettant des résultats rapides, non iatrogènes et obtenus sans réactions douloureuses. Elle autorise dans de nombreuses pathologies l'élimination de certains traitements allopathiques de longue durée.

D'une grande efficacité, la sympathicothérapie est une méthode de soins possédant une fabuleuse puissance thérapeutique.


Cette efficience est liée notamment à l'énorme densité des fibres sensitives (trijumeau - glosso-pharyngien), sensorielles (nerf olfactif) et neurovégétatives (orthosympathiques et parasympathiques). Il faut mentionner également le rôle énergétique essentiel des fosses nasales bien connu en acupuncture, en yoga, en homéopathie, en aromathérapie et en ostéopathie crânienne.

La sympathicothérapie est une thérapeutique particulièrement efficace dans un secteur capital de la pathologie : celui des pathologies fonctionnelles. Elle corrige les déséquilibres neurovégétatifs générateurs des maladies dites fonctionnelles qui représentent la majorité des motifs de consultation.

La sympathicothérapie réalise le traitement d'élection de toutes les pathologies liées au stress et particulièrement : les insomnies, les migraines, les angoisses, les dépressions nerveuses, les troubles digestifs, les troubles génitaux, l'intoxication tabagique, la spasmophilie, etc., contre lesquelles les praticiens se trouvent souvent démunis de thérapeutiques efficaces.

WhatsApp Image 2018-11-13 at 09.43.01 (1
WhatsApp Image 2018-11-13 at 09.43.01.jp
bottom of page